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« Recevoir un colis »
Mon colis semble coincé quelque part. Il n'a pas bougé sur Track & Trace depuis un moment.
Je reçois un message indiquant que mon colis a été livré, mais je n’ai rien reçu. Que faire ?
À partir de quand puis-je suivre mon colis via Track & Trace ?
Comment introduire une plainte en cas de colis endommagé, perdu ou non livré ?
Pourquoi mon envoi international n'a-t-il pas encore été livré ?
Pourquoi mon colis n'a-t-il pas été livré selon mes préférences ?
Quand mon colis national va-t-il être livré en Belgique ?
Mon colis reste « en préparation ». Qu’est-ce que cela signifie et que puis-je faire ?
Pourquoi dois-je contacter l'expéditeur si mon colis n'a pas été livré ?
Comment savoir qui est l'expéditeur de mon colis ?
Dois-je payer des frais d’importation pour un cadeau provenant d’un pays hors de l'UE ?
A quoi ressemble un code-barres et où puis-je le trouver ?
Comment et quand serai-je informé(e) que mon colis a été livré ?
Mon colis s'est perdu. Que faire ?
Mon facteur n'a pas sonné à la porte. Que puis-je faire ?
J'ai déjà payé la TVA via la boutique en ligne. Maintenant, je dois payer à nouveau. Comment est-ce possible ?
J'étais chez moi, mais le facteur n'a pas sonné. Comment puis-je le signaler ?
Quels courriers ou colis bpost livre-t-elle le samedi et le dimanche ?
Comment les coûts d’importation sont-ils calculés ?
J'attends un colis, mais je n'ai pas reçu de code-barres. Que faire ?
Comment récupérer un colis dans un Distributeur de Colis ?
Comment savoir si une boutique en ligne applique les règles de TVA (et est donc enregistrée IOSS) ?
Que faire si mon colis n'indique pas les informations nécessaires pour le dédouanement ?
Mon colis ne se trouve pas dans le Distributeur de Colis, et a été renvoyé à l'expéditeur. Pourquoi et comment puis-je encore le recevoir ?
Mon colis ne se trouvait pas au Point d'enlèvement. Que faire ?
Combien de temps mon colis reste-t-il disponible au Point d'enlèvement ?
Comment puis-je suivre mon colis s'il vient de l'étranger ?
Mon colis a été renvoyé à l'expéditeur. Pourquoi, et comment puis-je tout de même le recevoir ?
Comment savoir si je peux suivre mon envoi ?
Pourquoi ne puis-je pas choisir un certain Point d'enlèvement ?
Mon colis provient de l'extérieur de l'UE. Quel processus doit-il suivre avant que je puisse le recevoir ?
Je n'étais pas chez moi lors de la livraison de mon colis. Où se trouve-t-il à présent ?
Jusqu'à quand puis-je modifier mes préférences de livraison avant la livraison ?
Je ne suis pas d’accord avec les frais d’importation. Que puis-je faire ?
Comment puis-je payer les frais d’importation ?
Puis-je téléphoner au facteur ou suivre son itinéraire en ligne pour tout de même recevoir le colis manqué ?
J'ai n'ai pas reçu de code QR. Que faire ?
Je ne trouve pas mon colis dans mon endroit sûr. Que faire ?
Comment puis-je contester les frais d’importation sur un cadeau ?
Je n'ai pas reçu d'avis de passage. Comment puis-je récupérer mon envoi ?
Mon colis est arrivé en Belgique. Combien de temps mon colis va-t-il rester à la douane ?
Pourquoi dois-je régler des "frais de formalités douanières" ?
Quelles préférences de livraison puis-je choisir si je ne suis pas chez moi ?
Comment puis-je éviter de payer des coûts d'importation ?
Que faire si je ne suis pas chez moi quand bpost livre mon colis ?
Dois-je payer des frais d’importation pour un cadeau ?
Mon colis n'est pas au Point d'enlèvement ou dans le Distributeur de Colis. Que faire ?
Qui peut récupérer mon envoi au Point d'enlèvement ?
Pourquoi le facteur/la factrice n’a pas d’abord essayé chez moi ?
Pourquoi mon colis n'a-t-il pas été livré dans un Distributeur de Colis ?
L'adresse de livraison de mon colis est incorrecte. Que faire ?
Quels webshops proposent le Distributeur de Colis comme mode de livraison ?
Mon colis peut-il être livré chez un voisin ou dans un lieu sûr ?
Puis-je transférer mon colis dans un autre Point d'enlèvement ?
Quand un colis va-t-il à la douane ?
Je viens de manquer mon colis. Le facteur peut-il encore passer aujourd'hui ?
J'ai été notifié que mon colis ne sera pas livré aujourd'hui. Puis-je le récupérer ailleurs ?
Combien de temps mon colis reste-t-il disponible dans un Distributeur de Colis ?
Qu'implique une livraison dans un lieu sûr ?
Comment savoir quand je peux récupérer mon colis ?
Puis-je payer mes frais d’importation d’une autre manière qu’en ligne ?
J'ai envoyé mon colis via le Distributeur de Colis, mais je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation. Que faire ?
Comment une autre personne peut-elle récupérer mon colis dans le Distributeur de Colis à ma place ?
Mon colis est en route. Puis-je encore changer l’adresse de livraison ?
Mon colis n'a pas pu être livré à mon domicile. Où et quand puis-je le récupérer ?
La porte du Distributeur de Colis ne s'ouvre pas. Que faire ?
Comment puis-je régler un colis à récupérer en Point d'enlèvement ?
Puis-je modifier le moment de livraison ?
Mon colis a été commandé sur une boutique en ligne européenne. Pourquoi doit-il tout de même aller à la douane ou dois-je payer des frais supplémentaires ?
Mes préférences de livraison s’appliquent-elles à tous les colis ou puis-je les définir séparément pour chaque colis ?
Quelle est la différence entre un Distributeur de Colis avec écran et sans écran ?
Puis-je exceptionnellement laisser mon colis plus longtemps dans un Point d'enlèvement ?
Je n'attends aucun colis. Pourquoi reçois-je un e-mail ?
Quelle peut être l’issue d’un contrôle douanier ?
La porte s'est ouverte, mais mon colis ne se trouve pas dans le casier. Que faire ?
Je ne souhaite pas que mon colis soit livré chez un certain voisin. Comment l'indiquer ?
Ai-je besoin de l'app My bpost pour faire fonctionner un Distributeur de Colis ?
Puis-je transférer mon colis vers un autre Point d'enlèvement ?
Il y a un autre colis dans le Distributeur de Colis. Que faire ?
Mes préférences de livraison sont-elles valables pour tous les résidents à mon adresse ?
Les frais d'importation sont-ils remboursés en cas de problème avec les douanes ou la livraison ?
Pourquoi dois-je payer pour l’importation d'un envoi ?
Le colis que j'ai commandé n'est pas répertorié dans l'app My bpost, que faire ?
Quand recevrai-je encore un avis de passage papier ?
J'obtiens le message d'erreur ‘Votre smartphone n'a pas pu se connecter’. Que faire ?
Dois-je imprimer le code QR que je reçois dans l'e-mail ou dans l'app My bpost ?
Pourquoi mon envoi est-il soumis à des contrôles douaniers ?
Qui peut récupérer mon colis dans un Distributeur de Colis ?
Mon code QR est illisible sur mon smartphone. Que faire ?
Puis-je choisir dans quel type de Distributeur de Colis mon colis sera livré ?
Puis-je récupérer les frais d’importation ?
Qui peut réceptionner mon envoi ?
Pourquoi ne puis-je pas choisir mon adresse de travail comme option de livraison dans MesPréférences ?
J’attends un colis contre remboursement à la livraison, puis-je régler le montant à l’avance ?
Pourquoi mon colis n'a-t-il pas été livré chez un voisin ?
Pourquoi le facteur passe-t-il quand même une 2e fois après avoir déposé un avis de passage ?
Quels sont les avantages d’une livraison en Point d’enlèvement ?
Quel est le montant maximal que je peux régler au facteur par paiement mobile ?
Pourquoi dois-je payer des frais d’importation pour une référence de code-barres que je ne connais pas ?
Mon colis doit-il passer la douane s'il provient de l'Union Européenne ?
Avec quelles apps puis-je régler mon colis par paiement mobile ?
J’ai oublié mon adresse électronique pour accéder à MesPréférences. Que faire ?
Dois-je payer des frais d’importation sur mon achat réalisé auprès d’un webshop européen ?
Pourquoi dois-je fournir une facture en cas de procédure d'importation de mon colis ?
Je ne peux pas suivre mon envoi via le code-barres, pourquoi ?
Pourquoi dois-je contacter l'expéditeur si mon colis est endommagé ?
À combien s’élèvent les formalités douanières pour les envois provenant de pays hors UE ?
Pourquoi dois-je quand même payer des formalités douanières pour les envois provenant de pays hors UE supérieurs à 150 € ?
Qu'est-ce qu'une livraison sécurisée ?
Où puis-je trouver le code pour ma livraison sécurisée ?
Puis-je choisir d'encore recevoir un avis de passage papier ?
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison sécurisée ?
Mon code de livraison sécurisée ne fonctionne pas. Que faire ?
Quelqu'un d'autre peut-il réceptionner ma livraison sécurisée ?
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